Encrage de la 11e planche de Antepsy (toujours Narmol Stone mais comme le vrai titre sera Antepsy je vais commencer à l'appeler comme ce sera !).
Je l'aime bien et elle m'a donné bien du fil à retordre donc pour le fun j'ai scanné toutes les (principales) étapes de sa réalisation !
1)storyboard
2)crayonné
3)crayonné "pré-encrage"(transfer table lumineuse sur planche birstol)
4)encrage
Enfin ! La dernière des 73 pages de crayonnés de Narmol Stone est terminée !
Plus qu'à faire un dernier petit tour de tout ça pour les quelques retouches et corrections nécessaires et je pourrai passer à l'encrage.
Une énorme étape de finie, une autre m'attend mais ça fait du bien de se rendre compte qu'on avance !
Plus que quelques pages de crayonnés seulement à faire pour Narmol Stone !
Ici, avant dernière scène dans une apothéose de destruction psychédélique...
Gros boulot avec la scène du cargo de Narmol Stone. Crayonnés des planches 55, 56 et 57, plus un petit extrait de ma doc (source ici) :)...
On avance !
Ambiance cargo avec les crayonnés de Narmol Stone, Narmol descend dans la cabine de la petite péniche qu'il a emprunté et il y découvre la salle des machine d'un gros cargo. Il y a ensuite toute une scène sur ce cargo (qui n'est donc plus du tout une petite péniche).Pour la doc je me base sur un reportage photo trouvé sur le site de la marine marchande, mon bateau modèle s'appelle le Seda, un cargo frigorifique de 152m construit en 1982 en Allemagne de l'Est, grosse ambiance, j'adore !
Je continue avec les crayonnés de Narmol, c'est long... plus ça va plus j'avance lentement. Mais bon on y crois il faut s'accrocher ! Environ 40 pages déjà de faites, encore à peu près autant, et ensuite on pourra passer à l'encrage (ça va relativement plus vite bizarrement).
Toujours pas d'éditeur en vue, quelques réponses négatives... J'attends et je croise les doigts.
Il me reste encore beaucoup de crayonnés à faire mais il faut que j'encre encore deux ou trois pages pour les dossiers éditeurs où il y en a besoin d'un peu plus de deux. Donc petit intermède encrage avec la page 1, et la 2 et la 3 suivront. Après je reprends les crayonnés !
Un nouvel essai d'encrage sur 2 planches pour Narmol Stone destinées à présenter le dossier éditeur.
Cette fois ci le résultat me plaît plutôt pas mal, donc je peaufine le dossier et je commence cette semaine à démarcher des éditeurs !